· 

NIFFF

Du 5 au 13 juillet aura lieu le festival du film fantastique de Neuchâtel, le NIFFF.

Avec cette fois comme invité d'honneur: Jean Dujardin qui contrairement à son habitude jouera dans un film fantastique "Le Daim" en ouvertur, réalisé par l'auteur de Rubber entre autres.

 

Outre la compétition internationale, le festival présente d'autres  d'autres sections de films à l'affiche avec parfois des invités: Ultra Movies, une section de films asiatique, films of the third Kind, des sections de courts métrages et de films d'animation, un open AIR,  section consacrée au pays invités pour cette année le  Danemark et le film africain.

En parcourant la programmation, j'ai pu y apercevoir quelques comédies bien déjantées comme Extra Ordinary, Jesus show you the way, de nombreux films de huis clos d'horreur comme The Lodge, Come to my Daddy, the hole in the ground, Something Else, un peplum sur la fondation de Rome Remus et Romulus, film d'amour type Roméo et Juliette sur fond de 2 parcs d'attraction rivaux Swoon

 

Le Festival comprend également un Open Air, présente en général des expositions et animations. Cette année la VR est mise à l'honneur et on y verra aussi une exposition de photos stéréoscopiques anciennes qui m'intriguent d'ores et déjà.

 

On peut également assister à des conférences avec des personnalités importantes pour le monde fantastique ou du cinéma, par le passé l'auteur de Game of Thrones est par exemple venu, j'ai également put assister à une conférence ou des personnalités en rapport avec le film Avatar ou District 9 étaient venues.

 

Site officiel

Écrire commentaire

Commentaires: 0