2024
Exposition retour au GRAAP
2023
"Arte libre: Acte II"
Dès le 23 septembre exposition collective pour d'une durée de 5 mois à la bibliothèque d'Entrebois, Bellevaux
"Arte Libre 1018"
exposition vente du 16 au 18 septembre
«Explorer l’Océan»
exposition collective du 22 au 26 mai à l’EPFL
2022
«Expositions d’oeuvres sur l’Espace»
exposition collective du 5 au 9 décembre à l’EPFL
2021
"Dans les Rêves"
du 12 juin au 5 septembre dans les rues du village de Bruson
"Renaissance"
du 6 mai au 28 juin à la Fondation Clémence
"Don't Stop Us Now!"
Exposition virtuelle en période Covid
2020
"Regards de Femmes"
du 7 mars au 5 septembre au Migros école-club de Nyon
2019
"Reflets du quotidien"
du 28 novembre au 18 décembre à la Valsainte
"De la vigne et du vin"
du 29 juillet au 28 août à la galerie ARVA
"Le Monde des Rêves"
du 31 mai au 13 juin à la galerie ARVA
"Mondes imaginaires" au Chat Rouge
exposition personnelle du 7 janvier au 25 février
"Musica" à la galerie ARVA du 12 au 30 janvier
2018
"Contraste et Société"
Première exposition personnelle au GRAAP
du 11 octobre au 8 novembre
2017
« Plaisirs d’Hiver » à la galerie ARVA, du 8 au 21 décembre
« Expo des artistes et Artisans du Bouveret » du 2 au 5 novembre
« La Mer tout un Monde » à la galerie ARVA, du 1er au 19 avril
2014 « Expo de Noël » des collaborateurs du CHUV
2013 « Femmes » à la galerie Espace Suisse des Arts
2011 « Rencontres artistiques » à la Fondation des Baumettes
en trio avec Julien Raboud et Christophe Rime
Je dessine depuis que je suis toute petite, je suis une grande passionnée de BD et je me passionne également pour l'Art.
Après avoir suivi en Gymnase en section économie et commerce. , Je trouvais un emploi où il s’agissait de m’occuper du site internet d’une petite association dépendante du CHUV. Actuellement, cela fait depuis plus de dix ans que j’y travaille.
Depuis 2012, j’officie aussi comme guide d’accueil, il s’agit de mener des petits groupes de touristes à travers Lausanne.
Etant toujours passionnée de dessin, je rêvais d’entrer dans une école d’art, je tentai les tests d’admission mais sans succès. Quant aux écoles privées, elles étaient hors de ma portée financièrement. Alors pendant plusieurs années je suivis des cours du soir. D’abord à « Ceruleum » de 2006 à 2008 environ. Parmi les élèves présents certains étaient en année préparatoire pour ensuite entrer en école d’Art ce qui me faisait envie.
Puis de 2011 à 2014 environ, j’ai suivi les cours de « l’atelier U » sur les recommandations d’un ami artiste. Atelier où j'ai pu rapidement progresser notamment avec la peinture acrylique.
Parallèlement, et cela dès 2006, j’ai commencé à faire du bénévolat pour le festival bd de Lausanne « BDFIL », là-bas, je me suis créé quelques amis dans le milieu. C’est aussi via ce festival que je me suis rendue compte que nombre de gagnants des concours de bd étaient issus d’école d’Art.
Entrer dans une école d’Art c’était le rêve que je caressai depuis plus de 10 ans, rêve me semblant inaccessible pour quelqu’un de ma classe sociale. Mais entretemps, je reçus un héritage. En effet, ma mère qui fut retrouvée morte le 26 décembre 2012. Celle-ci était le pilier de la famille, généreuse malgré le manque de moyens évident et surtout un modèle de courage car elle faisait front malgré toutes les difficultés rencontrées.
J'allais enfin peut-être pouvoir réaliser mon rêve et j’ai donc contacté plusieurs écoles. Et c'est ainsi que je suivi pendant 4 ans des cours de Photoshop, d'Illustrator et d'Histoire de l'Art et enfin obtenu mon Bachelor européen d’illustration/bande dessinée.
Enfin depuis septembre 2017 , je suis heureuse d’avoir trouvé un premier job d’illustratrice et ceci pour le magazine interne de l’association « Lire et Ecrire » qui est diffusé dans toute la Suisse Romande.